• Vidéo 3 sur 3 99% 99%

Découvrez les 2 derniers secrets des gens qui méditent…

Ainsi qu’un BONUS en fin de vidéo 🙂

N’hésitez pas à écrire toute vos interrogations concernant la formation : j’y répondrai le plus rapidement possible  

39 Commentaires

  1. Annie

    Je suis très motivée à suivre la formation car cela me permettra d’être plus complète dans le cadre de mon activité d’hypnose ….un support pour canaliser et gérer les émotions chez les adultes mais également chez les enfants. Je suis également persuadée des effets positifs à titre personnel. Une voie que je ne connais pas et qui est LA Voie…. Je serais présente pour l’inscription. Heureuse de m’engager dans cette aventure.
    Bien cordialement…..
    Annie

    Réponse
    • admin5532

      Bonjour Annie, je suis heureux de t’accueillir dans l’Académie Tangram (eh oui on se tutoie maintenant puisque tu fais désormais partie de mes élèves et j’en attends de même de ton côté). Pour ma part, la méditation m’a permis d’aller plus loin dans la qualité de mes soins et de ressentir mes patients au plus profond de leur être. Concernant « l’aventure », comme tu pourras le constater, c’est un beau voyage intérieur. A bientôt de l’autre côté

      Réponse
  2. Nicolas

    Je suis convaincu, je me lance ! J’ai vraiment hâte de commencer la formation.

    Réponse
    • admin5532

      Ravi de te compter parmi mes élèves Nicolas. A bientôt de l’autre côté

      Réponse
  3. Rachel

    Je me suis inscrite à Apprendre à Méditer mais si par la suite je veux continuer pour devenir coach de méditation, est-ce que je pourrai rejoindre la classe ?

    Réponse
    • admin5532

      Si tu présupposes que devenir coach en méditation serait davantage dans tes souhaits, je peux annuler ton inscription afin que tu changes d’option. Il est mieux que tu choisisses dès le début, d’autant que tu as 30 jours pour réfléchir. Prendre les deux formations séparément te reviendra plus cher. A bientôt en cours Rachel

      Réponse
  4. Maïlys

    Merci pour toutes ces explications.

    Réponse
    • admin5532

      De rien Maïlys, je reste à votre disposition pour toute question.

      Réponse
  5. Louane

    Bonjour Christophe,
    J’hésite encore à m’inscrire car je ne suis pas douée avec l’informatique et j’ai peur de ne pas y arriver.

    Réponse
    • admin5532

      Bonjour Louane, tu peux te lancer sans hésiter car il n’y a vraiment rien de bien sorcier dans la lecture des cours. De plus, Hermine est chargée dans mon équipe de t’apporter toute l’aide dont tu aurais besoin pour les questions techniques ou d’ordre administratif. Tu verras c’est très simple.

      Réponse
  6. Nouria

    Je trouve votre formation intéressante et surtout très complète. C’est la première fois que je vois une telle densité, bravo, rien ne semble oublié. Je me demandais cependant si les cours en ligne n’étaient pas insuffisants pour pratiquer. Ne faudrait-il pas pratiquer en groupe pour mieux progresser ? En tout cas chapeau !

    Réponse
    • admin5532

      Eh bien les cours en ligne suffisent car je suis très présent pour vous aider. Mais, en plus est, des coachings trimestriels (en général le dimanche) sont organisés en ligne et en présentiel pour ceux qui peuvent se déplacer. C’est l’occasion de passer ensemble une journée, le matin pour la pratique, puis de déjeuner tous ensemble et de passer l’après-midi les uns avec les autres. Ce sont de belles journées. Les élèves de la région hébergent en général les élèves éloignés et certains mutualisent les frais en partageant un covoiturage.

      Réponse
  7. Cécile

    J’adore votre blog, je suis fan !

    Réponse
    • admin5532

      Merci Cécile !

      Réponse
  8. Alain

    Moi je médite seul depuis plusieurs année et ça marche bien comme ça. Je me relaxes parfaitement et en suis content. Je n’ai pas besoin de cours pour ça

    Réponse
    • admin5532

      C’est déjà formidable que vous méditiez régulièrement. Cependant, un mot me gêne dans votre commentaire : « je me relaxe »…En fait, vous ne méditez pas, vous faites des séances de relaxation. C’est une confusion fréquente chez les personnes autodidactes en méditation. La méditation va beaucoup plus loin et plus profondément que la relaxation. Tout dépend ce que vous recherchez. La méditation change l’être en profondeur et durablement.

      Réponse
  9. Rudy

    J’enseigne un art martial et j’ai essayé de méditer pour compléter ma pratique mais je n’y arrive pas. En fait, je ne ressens aucune différence sauf que j’ai mal aux jambes. En voyant le programme Tangram pour devenir coach de méditation, je me suis dit que peut-être j’avais là ma réponse. Je pense que ce serai bien d’être guidé et en plus je pourrai ajouter une corde à mon arc.

    Réponse
    • admin5532

      C’est sûr Rudy, la méditation est très complémentaire des arts martiaux. J’ai d’ailleurs écrit un article à ce propos sur mon blog si cela t’intéresse. 80 % des personnes qui débutent seules la méditation abandonnent, souvent car elles sont déçues. Apprendre à méditer ne s’improvise pas, il faut suivre des conseils précis et un cheminement organisé. Je peux t’assurer que tu sentiras les effets bénéfiques de la méditation en suivant mes cours. J’espère à bientôt

      Réponse
  10. Youssef

    Le témoignage de la directrice du club de sport est très encourageant. Cela permet de voir qu’il y a vraiment du travail à la clef pour les coach de méditation .

    Réponse
    • admin5532

      Effectivement. D’ailleurs les élèves des promotions passées ont reçu des offres d’emploi avant la fin de leur formation. Je reçois de nombreuses demandes car à ce jour la méditation n’est pas enseignée dans les structures. Le métier de coach de méditation est un métier dit émergent en Europe, nous avons du retard sur les USA par exemple qui sont en la matière en avance de 5 ans. De nombreux coach vivent de leur métier outre Atlantique. Il est temps de déployer cela en Europe.

      Réponse
  11. Igor

    Est-ce qu’on peut payer en plusieurs fois ?

    Réponse
    • admin5532

      Afin de ne pénaliser personne et pour que le budget s’adapte à toutes les bourses, j’ai prévu des paiements échelonnés. Je souhaite que l’élément financier ne soit pas un frein à la formation Tangram. Vous aurez le choix des options et tous les détails sur le bon de commande.

      Réponse
  12. Blanche

    Vos élèves des promotions précédentes ont l’air tellement heureux et épanouis, ça donne envie !

    Réponse
    • admin5532

      C’est vrai qu’ils ont tellement changé en 9 mois…Ils ont trouvé leur vraie nature et vivent désormais dans l’ici et maintenant. Je suis très fier d’eux.

      Réponse
  13. Lou

    Est-ce que ceux qui ont terminé ont trouvé du travail comme coach ?

    Réponse
    • admin5532

      C’est une bonne question Lou. Eh bien ceux qui désirent être coach de méditation ont reçu des offres d’emploi avant la fin de leur cursus. Certains sont d’ores et déjà embauchés en club de sport, d’autres constituent des associations, certains travaillent déjà en maison de retraite, d’autres encore ont décidé d’être indépendants…Les choses se déroulent plutôt bien pour tous.

      Réponse
  14. Rita

    Merci pour toutes ces infos Mr Lorreyte !

    Réponse
    • admin5532

      Merci à vous !

      Réponse
    • admin5532

      Merci à vous de me suivre

      Réponse
  15. Josepha

    Je n’aime pas mon métier, j’y vais la boule au ventre tous les matins, je n’en peux plus. J’aimerais changé de métier. Coach de méditation, pourquoi pas ? Cela m’intéresse. Malheureusement je ne peux quitter mon emploi du jour au lendemain car j’ai besoin de mon salaire. Je me demandais si j’arriverai à suivre la formation en travaillant à plein temps ?

    Réponse
    • admin5532

      Vous avez raison Josepha de vouloir quitter un emploi qui vous rend malade chaque matin. Et je comprends tout à fait que vous deviez continuer pour assurer un salaire le temps de la transition. Vous n’êtes pas seule dans ce cas, de nombreux Tangramiens continuent à exercer leur métier en attendant d’être certifiés. Ne vous inquiétez pas, une méditation quotidienne et environ 3 heures de travail par semaine suffisent pour suivre la formation. Vous pourrez le faire comme vous voulez (c’est la magie du e-learning) soit en cours du soir, soit le week-end. A vous de vous organiser au mieux pour vous. A très bientôt

      Réponse
  16. Marie

    J’étais prête à me lancer dans une formation en hypnose pour faire un métier en relation avec les autres et le soin mais, en vous écoutant, j’ai compris que je devais vous suivre. Alors je change d’avis et j’oublie l’hypnose. Je pense que je m’épanouirai plus dans la méditation. Votre formation permet en fait, d’après ce que j’ai compris, d’apprendre un métier nouveau et en plus de régler ses problèmes et d’avancer pour aller mieux dans la vie. C’est une formation double emploi et ça c’est chouette. J’ai entendu un de vos élèves dire que c’était une « psychanalyse du silence » et cela m’a vraiment parlé. A bientôt alors

    Réponse
    • admin5532

      Effectivement Marie, vous allez apprendre un nouveau métier, celui de coach de méditation. Toute l’équipe de l’Académie Tangram est heureuse de vous accueillir. La méditation que j’enseigne permet, comme vous l’avez spécifié, de travailler sur deux niveaux : la sphère personnelle et la sphère professionnelle. Cependant, cela ne se fera pas par magie, il faudra vous investir. Je compte sur vous ! A très bientôt

      Réponse
  17. Richard

    J’adore déjà votre articles et si la formation est aussi riche que votre blog, je pense qu’il y aura de quoi faire. Merci de tout ce que vous faite pour nous Mr Lorreyte

    Réponse
    • admin5532

      Merci à vous !

      Réponse
  18. Hadrien

    Bonjour,

    Y a t-il encore de la place pour la formation devenir coach de meditation? Si pas de place, quand ouvre la prochaine session de formation?
    Pour le paiment, y a t-il moyen de tester les 30 jours au prix mensuel et de regler tout d’un coup et basculer au prix de 12 mois si la formation me convient?
    Merci!

    Réponse
  19. Delphine Turpin

    Bonjour.
    Delphine.
    Je médite depuis 6 ans et quotidiennement.
    En toutes circonstances.
    Méditer n’est pas une nature en parallèle à celle que je pense être la mienne.
    Méditer est ma nature, la nature par excellence.
    J’ai commencé depuis peu à intégrer des mudras à la meditation, en correspondance avec les chakras.
    C’est magique, de part la variation du souffle en fonction du mudra et le bien être qui en découle.
    Une paix et une joie intense.
    Si je souhaite devenir coach ou instructeur en méditation.
    C’est en vue de faire circuler ce bien être naturel au fond de chacun d’entre nous.
    Je suis consciente que l’aspect le plus important à modifier est le regard que cgasue individu pose sur une situation vécue ou non vécue ou sur un être connu ou inconnu.
    Il en va de notre faculté à accéder à ce changement de point de vu.
    Il n’ en sera pas de suite ainsi mais mon désir est de le pratiquer au sein de centre penitencier ou structures à difficultés.
    Car la bienveillance n’a aucune frontière.
    Ma question étant.
    Est-ce que durant cette formation.
    On vous rencontre physiquement pour profiter au plus près et au plus profitable de votre enseignement complet, tant dans la posture, le souffle, le mental.
    L’être dans sa totalité.
    Je souhaite apprendre et recevoir l’enseignement au meilleur de moi-même grâce au meilleur de vous-même.
    En devenant coache en méditation, je ne change pas de vie.
    Je renoue avec ma vie.
    Je vous remercie d’avoir prie le temps de me lire et de répondre à mes interrogations.
    Que votre journée soit belle.

    Réponse
  20. Cédric

    Bonjour,
    J’ aimerais savoir comment se déroule la certification ?
    Faut il passer un examen à la fin? La certification est elle reconnue par l’ état ?

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour Cédric, Effectivement, un examen final permet de contrôler les connaissances acquises afin d’avoir le niveau requis pour enseigner. Il est en effet important d’avoir intégré tous les concepts de la méditation pour pouvoir les délivrer à d’autres personnes ainsi que les notions de pédagogie et autres sujets relatifs à la formation. Pour le moment, la formation est en parcours de certification, donc l’Académie Tangram n’est pas encore habilitée au CPF. Cela viendra.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *