• Vidéo 1 sur 3 33% 33%

Comment j’ai trouvé ma voie à l’âge de 30 ans…

Et comment je me suis sortie d’une vie que je n’avais pas véritablement choisie

N’hésitez pas à écrire toute vos interrogations concernant la formation : j’y répondrai le plus rapidement possible  

50 Commentaires

  1. Théo

    Je souhaite apprendre à méditer pour apporter une dimension supplémentaire à ma vie dans le but de gérer mieux mes émotions, mon quotidien, …
    Je suis persuadé qu’une pratique régulière va m’aider mais je sens que j’ai besoin d’être accompagné pour y parvenir.
    Merci pour cette vidéo.

    Réponse
    • admin5532

      Eh bien je vous souhaite la bienvenue. Cheminons ensemble…

      Réponse
  2. Jennifer

    La relaxation, je pratique mais la méditation je ne connais pas….et pourtant, je suis persuadée des bienfaits. Je pense que l’on ne rencontre pas par hasard les personnes….tout devient opportunité… alors oui, pourquoi pas se diversifier et découvrir une autre voie pour apporter à notre monde une reconnection avec l’infiniment grand mais aussi l’infini petit…..hâte de connaître la suite !!!!! Belle journée à vous ?????

    Réponse
    • admin5532

      La relaxation a pour but de détendre, la méditation quant à elle n’a pas d’objet mais sa pratique, paradoxalement, vous amènera à rencontrer, au-delà de l’ego, votre véritable nature.

      Réponse
  3. Valérie

    Bonjour Christophe Lorreyte,
    Voici fort longtemps que je vous suis et je prends ,enfin, le temps et le « courage » de vous écrire. Mon parcours professionnel me permet de prendre soin des autres mais il me manque une dimension. J’ai eu un parcours de recherche de chemin de vie personnelle (et je continue) qui me procure une grande aide mais là aussi …il me manque quelque chose pour pouvoir lever des » freins » .
    Pour la méditation cela est une évidence que je ne mets pas en « marche » assez souvent.
    J’ai le plaisir de pratiqué une activité sportive qui permet de se recentrer,de retrouver l’humilité et en même temps de rester » présent  » aux autres.
    J’espère que nous aurons le plaisir de pouvoir échanger et peut être,pour moi, de suivre votre formation.
    Bonne journée à vous

    Réponse
    • admin5532

      Je suis heureux que vous sortiez de l’anonymat pour vous exprimer car s’exprimer c’est vaincre sa peur du jugement et accepter de dire qui on est. J’ai exploré de nombreuses techniques mais la pratique de la méditation est pour moi la voie royale de l’introspection. Elle permet de se rencontrer vraiment et de pouvoir se vivre en accord avec les valeurs universelles. J’ai mis en place cette formation pour partager cette richesse qui libère et permet de vivre sa vie avec reconnaissance et amour.

      Réponse
  4. Simone

    Bonjour à vous, et merci beaucoup Mr Lorreyte, vos propos sont très clairs et je me reconnais tout à fait dans vos paroles et dans la bienveillance que vous apportez.
    Devenir coach est quelque chose qui m’a toujours attirée, mais la vie en a décidé autrement jusque là.
    Aujourd’hui, j’ai 81 ans et je me demande s’il est trop tard pour moi ou si votre formation pourrait constituer cette porte d’entrée que j’attendais, malgré mon âge avancé.
    Pourriez-vous m’éclairer de vos lumières svp ?

    Réponse
    • admin5532

      N’est-il pas merveilleux de continuer à expérimenter jusqu’au bout du chemin ? Bravo !

      Réponse
  5. Noémie

    Bonjour,
    je réfléchis à ajouter cette corde à mon arc, mais je ne suis pas Crésus & je ne peux pas être partout. Ce n’est pas de la procrastination, c’est du pragmatisme. Mais vous pourriez être la bonne personne, le jour où j’ai terminé mes autres formations en cours. À bientôt donc.

    Réponse
    • admin5532

      Je vous souhaite de la réussite dans vos formations actuelles. Il n’y a que ceux qui entreprennent qui réussissent. Je suis sûr (lorsque le moment sera venu pour vous) que nous nous retrouverons sur ce merveilleux chemin qu’est la méditation.

      Réponse
  6. Nathalie

    J’adore la méditation grâce à Mr Lorreyte depuis qu’il me l’a fait connaitre

    Réponse
    • admin5532

      Et j’en suis ravi car vous êtes une élève assidue Nathalie ! Bravo !

      Réponse
  7. Laëtitia

    Bonjour Monsieur Lorreyte,
    Je vous ai déjà rencontré dans le cadre d’une Séance d’acupuncture pour laquelle vous m’avez été d’une grande aide par vos paroles réconfortantes, votre empathie et votre bienveillance dans un moment de ma vie très dur à traverser alors que ce n’était pas le but de cette séance (arrêt de tabac).
    Je reçois et lis vos mails, malgré tout, je reçois des mails qui me disent que vous ne recevez pas mes confirmations de lecture et je ne sais pas pourquoi ; sans doute Gmail…(???)
    La méditation est une chose que j’envisage car par bien des égards et bouleversements dans ma vie, j’ai totalement changé d’état d’esprit ; moi qui me révoltai de beaucoup choses lors de situations qui m’échappaient totalement, j’ai appris à relativiser et être plus clairvoyante et sereine.
    J’aimerai ajouter une dimension plus spirituelle à ma vie et pourquoi pas, me diriger dans une pratique plus liée au bien-être des autres.
    Je consulte moi-même une Reflexologue plantaire et je me suis souvent dit que je pourrai vraiment m’épanouir dans ce type d’activité (Contact et aide à autrui) et je me reconnai davantage dans votre discipline.
    Néanmoins, je vis seule avec mon enfant et il m’est assez difficile pour l’instant de changer de voix professionnelle pour des raisons économiques.
    Je suis toutefois intéressée par plus de renseignements car votre formation pourrais sans doute convenir à mes horaires professionnels et personnels ; ce qui pourrais très certainement être l’opportunité que j’attendais ; même si il vaut mieux se les créer mais dont jusqu’ici je n’ai pu libérer du temps à mes besoins personnels au profit de ma vie professionnelle afin de subvenir à l’éducation de mon fils et une certaine sécurité financière.
    Il m’est toujours agréable et réconfortant de vous lire.
    À très vite.
    Laëtitia

    Réponse
    • admin5532

      Je comprends bien votre chemin de transformation. Avant d’avoir connu la paix, la gaieté et aujourd’hui le bonheur, j’ai moi aussi connu quelques moments de révolte. Au départ de ma pratique méditative, j’ai réalisé l’impermanence de toutes choses et mon coeur s’est apaisé.
      Aujourd’hui, je propose cette formation pour permettre à de nombreuses personnes de trouver l’équilibre et le bonheur dans une vie choisie. Quant à changer de métier, faites-le en douceur, formez-vous, et foncez. J’ai écrit un article qui devrait vous aider dans cette démarche. En voici le lien d’accès : https://christophe-lorreyte.fr/reconversion-professionnelle-6-questions-a-se-poser-avant/
      La formation Tangram/Devenir coach de méditation est conçue en ligne de manière à pouvoir être suivie à votre rythme comme un cours du soir. Le temps nécessaire chaque semaine devrait être de 3 à 4 h plus une méditation chaque jour. A vous d’ajuster en fonction de vos possibilités. Si vous avez besoin de ralentir et de la faire sur 1 an, c’est tout à fait possible. La plupart de mes élèves ont encore un emploi le temps de leur formation.
      Bonne route à vous et votre petit et peut-être à bientôt

      Réponse
  8. Aline

    Je suis convaincu que la méditation ouvre les portes sur notre propre connaissance, aide à éclaircir notre mentale et bien sûr à notre bien être.
    Il y a quelques temps , je me suis mise à la méditation mais j ai très vite abandonner car rien ne se passer, sûrement trop d attente de mon côté.
    Pourtant la méditation m attire, tout ce qui touche au bien être ( je suis formé au massage bien être ), je souhaite une reconversion professionnelle et pourquoi pas devenir coach en méditation , j y ai beaucoup penser.
    Étant aide soignante, je désire accompagner les patients autrement, je suis convaincu que la méditation peut aider à avancer dans des périodes difficiles .
    Je serai donc intéresser par cette formation mais il est important pour moi qu’ elle soit qualifiante.
    Merci, cordialement … aline

    Réponse
    • admin5532

      La méditation, au-delà d’un métier, est une véritable révolution si elle est bien pratiquée. Elle permet de se rencontrer et de porter sa vie au plus haut niveau. Bien qu’ayant accumulé de nombreux diplômes attestant mes qualités d’acupuncteur et autres spécialités, ma réussite personnelle et professionnelle ne vient pas que de là. Mon savoir-être,c’est la méditation qui me l’a enseigné. La formation que je propose aujourd’hui est une transmission directe de cette pratique ainsi qu’un enseignement de pédagogie, psychologie, prise de parole en public, etc…. Ce que je souhaite enseigner c’est la clé qui ouvre à soi-même !
      Concernant le statut de la formation, celui-ci est en cours de validation. Les démarches administratives sont très longues. Pour l’instant le cycle sera achevé avec un certificat d’aptitude à l’enseignement de la méditation permettant d’exercer le métier de coach en méditation. La qualification viendra plus tard mais je ne peux hélas pas vous assurer que ce sera avant la fin de ce programme. J’imagine qu’il y a certainement une possibilité de valider les choses rétroactivement.

      Réponse
  9. Annie

    J’ai bien ouvert hier le mail et j’ai même repondu comme quoi il n’y a pas de hasard….. très intéressée, motivée…. une opportunité pour compléter et diversifier mon activité…. à voir par rapport au côté financier.
    Bien cordialement…
    Annie

    Réponse
    • admin5532

      Si vous suivez les emails quotidiens tout sera expliqué au fur et à mesure. Et vive la synchronicité ! A très vite.

      Réponse
  10. Catherine

    Bonjour, J’ai toujours été passionnée par le bien-être des gens, je suis déjà passée à côté d’une formation via mon esthéticienne qui s’est ouverte aux techniques de Sophrologie, massages, points d’acupuncture mais si cela ne vaut pas vos soins. Nous vivons dans un monde où le stress, la course au temps… on prit le pas. Il est essential de se poser et de prendre un peu de temps pour soi et si je peux, je partagerais bien les bienfaits de la méditation avec autrui. Merci à vous et bonne journée. Catherine

    Réponse
    • admin5532

      Prendre du temps pour soi est essentiel. La méditation permet de retrouver cette valeur que l’on croyait perdue. Le temps libre qu’il nous reste est proportionnel à l’estime de soi. J’espère vraiment que vous trouverez cet espace de liberté.

      Réponse
  11. Jérôme

    Bonjour, je pratique la méditation depuis quelques années, essentiellement Vipassana.
    Mais je dois avouer une certaine irrégularité dans ma pratique, avec quelques périodes sans méditer.
    Je suis ostéopathe et j’ai reçu aussi une formation en MTC.
    L’idée de me former en méditation pour « améliorer » ma pratique et éventuellement enseigner, me parait stimulante.
    Jérôme

    Réponse
    • admin5532

      C’est un beau parcours que le vôtre. Il est vrai que la pluridisciplinarité dans le soin est incroyablement efficace, j’en ai pour preuve mon propre parcours. Si vous souhaitez approfondir votre pratique et enseigner, c’est avec plaisir que je vous accueillerai à l’Académie Tangram pour la formation Devenir coach en méditation.

      Réponse
  12. Leslie

    Bonjour Christophe, cette formation est plus qu’inspirante et j’ai vraiment hâte de la suivre, pour ensuite transmettre l’art de la méditation autour de moi. Quelle merveilleuse opportunité que de pouvoir faire grandir la communauté de méditants où que l’on soit dans le monde. Merci infiniment de nous donner accès à ton savoir après 30 ans de méditation et ta pratique de la médecine chinoise. À très vite !

    Réponse
    • admin5532

      Eh bien plus que quelques jours à attendre… Compte à rebours, tic tac tic tac, je suis ravi de te compter parmi mes élèves.

      Réponse
  13. Corinne

    Bonjour,
    je médite depuis peu de temps et je suis très heureuse que vous m’ayez initiée à cette pratique. Pour l’instant je pratique le soir, avant de me coucher et j’ai constaté que mon sommeil était bien meilleur; je suis convaincue que la méditation apporte une multitude de bienfaits. Je souhaiterai être aidée dans cet apprentissage, dans un premier temps pour moi-même et vaincre enfin quelques phobies qui s’accrochent bien à moi ! dans un second temps, et j’y pense déjà, faire du coaching. J’aime transmettre et apporter du bonheur aux autres. j’attends donc avec impatience le programme de cette formation.

    Réponse
    • admin5532

      Eh bien Corinne vous avez déjà senti que la méditation permettait de se soigner soi-même ainsi que d’aider les autres. Comme je le dis souvent : quand la coupe est pleine pour soi, elle peut déborder pour les autres. Je serai ravi de vous accueillir parmi nous dans l’Académie Tangram.

      Réponse
  14. Françoise

    Bonjour Christophe, je suis toujours très motivée pour suivre ta formation ,dont je pressens son sérieux et sa qualité, pour approfondir ma pratique et l’esprit de la méditation .L’idée de devenir coach fait également son chemin (si je parviens à dépasser mes limites) pour transmettre à mon tour ce merveilleux outil et accompagner les personnes qui viennent à la méditation souvent pour améliorer leur quotidien et leur faire découvrir au delà. Merci pour cette vidéo et dans l’attente des suivantes .A bientôt !

    Réponse
    • admin5532

      Tu as parfaitement le droit d’avoir peur ! Alors, aie peur… et avance . Rester dans sa zone de confort est aisé mais dépasser ses limites, c’est s’assurer une vie riche d’expériences et de progrès dans son accomplissement personnel et professionnel. Quelle joie de se lever le matin sourire aux lèvres pour transmettre et améliorer la vie de nos semblables ! Je t’attends parmi mes élèves, nous avancerons ensemble.

      Réponse
  15. Rose-Marie

    Bonjour, je pratique la méditation mais pas régulièrement désolé !! pourtant je me rend compte des bienfaits,je suis à l écoute de vos conseils pour méditer, je me pose des questions sur la méthode
    Que je pratique, apprendre et transmettre tel est mon intention, j aime partager mon savoir je vais chaque semaine en maison de retraite pour partager le chi gong, je peux vous dire que je suis attendue, je suis a chaque fois très surprises des comportements et en fin de séance ils ont tous le sourire c est magique,je suis heureuse de partager ces moments, me former serait super pour moi et pour les résidents c est pour cela que je veux devenir coach de méditation.

    Réponse
    • admin5532

      Bonjour Rose Marie,
      De se rendre compte des bienfaits de la pratique est déjà une très bonne chose, vouloir la partager et l’enseigner demande au préalable un apprentissage et une pratique régulière pour soi-même. La formation Tangram/Devenir coach de méditation aborde ces exigences au fur et à mesure des 9 mois et vous prépare à la transmettre.
      Travailler dans une Maison de retraite et apporter de la joie comme vous le faites, c’est déjà diffuser cet esprit que j’envisage (lisez la lettre aux soignants sur mon blog christophe-lorreyte.fr). Vous accueillir parmi nous serait donc pour moi un grand bonheur.
      A bientôt

      Réponse
  16. admin5532

    Concernant le statut de la formation, celui-ci est en cours de validation. Les démarches administratives sont très longues. Pour l’instant le cycle sera achevé avec un certificat d’aptitude à l’enseignement de la méditation permettant d’exercer le métier de coach en méditation. La qualification viendra plus tard mais je ne peux hélas pas vous assurer que ce sera avant la fin de ce programme. J’imagine qu’il y a certainement une possibilité de valider les choses rétroactivement.

    Réponse
  17. Edith

    Faut-il avoir déjà commencé à méditer pour faire la formation ?

    Réponse
    • admin5532

      Non Edith, ce n’est pas un pré-requis. Méditants avancés ou débutants commençant de zéro, cela ne change rien. Tout le monde repart au début car la méditation Tangram est différente des autres formes de méditation.

      Réponse
  18. Lucie

    Y a-t-il des investissement autre que le prix de la formation avant de commencer ?

    Réponse
    • admin5532

      Eh bien à part votre zafu, éventuellement un zafuton (non obligatoire) pour le confort, et quelques bâtons d’encens, vous n’aurez aucun frais supplémentaire.

      Réponse
  19. Lydie

    Vous avez de très beaux yeux bleus Mr Lorreyte !

    Réponse
    • admin5532

      Merci du compliment mais je n’y suis pour rien…

      Réponse
  20. Edouard

    Vous avez raison, il faut se bouger, il faut prendre des risques, il faut entreprendre si on veut réussir. Ce n’est pas en restant coincé dans la même petite vie ennuyeuse par sécurité qu’on réussi à faire se qu’on aime. La vie est trop courte pour s’ennuyer !

    Réponse
    • admin5532

      Je ne peux que confirmer car je le répète souvent !

      Réponse
  21. Betty

    Beau parcours Mr Lorreyte et vous avez l’air d’aimer ce que vous faites, c’est beau à voir.

    Réponse
    • admin5532

      Effectivement j’aime ce que je fais. Transmettre est une nécessité pour moi. Par ailleurs, j’aime l’humain et aider les autres est pour moi un grand bonheur.

      Réponse
  22. Patrice

    J’ai commencé à méditer il y a 2 ans grâce à vos conseils et votre blog. Et déjà je sens vraiment la différence dans ma vie. Je suis plus calme, plus détaché en quelque sorte, je ne m’inquiète plus du futur et je ne revisite plus le passé en ruminant des vieux trucs. En bref, je suis plus en paix avec moi même et les autres. Vos articles m’apportent également beaucoup. Mais je sens maintenant qu’il est temps pour moi d’aller plus loin, je souhaite approfondir ces progrès et je me sens prêt à continuer avec vous pour transmettre tout ce bonheur. A bientôt. Patrice

    Réponse
    • admin5532

      Voilà de bonnes nouvelles Patrice, je suis vraiment heureux d’entendre cela. Et je suis ravi de poursuivre avec vous votre parcours en vous accueillant parmi les Tangramiens (c’est le nom autoproclamé par mes élèves). A très bientôt de l’autre côté

      Réponse
  23. Laurence

    Bonjour,

    J’ai la cinquantaine, j’ai fait le choix de changer de vie, la méditation en fait partie, donc je suis ravie d’avoir découvert votre Blog, merci pour votre partage d’expérience et votre enseignement.

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour Laurence, merci pour cet agréable commentaire. Je suis ravi que vous trouviez des ressources utiles pour votre reconversion dans les articles du blog et reste disponible pour vous aider dans ce changement.

      Réponse
  24. BEAUVAIS

    Bonjour,

    Merci pour vos différentes vidéos, comme je crois aux synchronicités, j’aimerai en savoir plus sur votre formation pour devenir coach en méditation.
    En vous souhaitant une belle journée
    Alexandra

    Réponse
  25. Cécile

    Bonjour Christophe,

    Depuis quelques temps je reviens à la méditation, que j’ai pratiquée en étant plus jeune, avec l’envie de partager ces moments de méditation et d’encourager les personnes qui le souhaitent à suivre cette voie. Cependant, comme je ne veux pas faire les choses à la légère, je me suis renseignée sur un éventuel diplôme de coach en méditation. Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que les formations ne sont accessibles qu’aux médecins, psychologues et psychiatres… L’accès à la méditation est-il si dangereux pour qu’il faille avoir des années d’études pour l’enseigner ?
    Donc j’aimerais savoir comment tu t’y es pris toi même et si tu peux me conseiller…
    Merci pour ta réponse,
    Cécile

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour Cécile,
      Bravo pour le sérieux de ta démarche !
      Toutefois, devenir coach de méditation ne nécessite pas forcément d’exercer au préalable la médecine ni d’être titulaire d’un diplôme médical ou même paramédical. Ma formation est ouverte à toute personne motivée désireuse d’apprendre la méditation et de l’enseigner.
      Méditer n’est pas un acte médical mais davantage d’utilité publique pour améliorer la condition humaine.
      Concernant mon parcours, je te propose de t’en parler lors d’un rendez-vous téléphonique car sur papier ce serait un peu trop long. Je pourrai également t’éclairer sur ta démarche.
      Tu peux prévoir un créneau avec moi en prenant rendez-vous auprès d’Aniki, l’intelligence artificielle qui se trouve en bas de la page d’accueil du blog ou bien utiliser ce lien plus rapide https://calendly.com/formation-tangram/rdv-telephonique-avec-christophe
      A très bientôt
      Christophe

      Réponse
  26. Denis

    Bonjour Christophe,
    Je découvre votre site et vos formations au cours d’une recherche sur le métier « d’instructeur en méditation »;
    effectivement j’ai 50 ans, et suis en poste en tant que cadre dans l’industrie automobile; je souhaite entreprendre un virage professionnel et me reconvertir dans un métier par lequel je pourrais aider mon prochain et soulager « ses souffrances »; j’ai fait un bilan de compétence et ai identifié une appétence forte pour cette voie ainsi que celle lié à l’harmonie avec la nature; Je fais des recherches pour identifier et sélectionner des pistes de métier pour ma reconversion: le métier de sophrologue est ressorti….par ailleurs je pratique le yoga depuis 5 ans, et me suis mi à la méditation depuis deux ans, en me formant seul grâce aux livres de Matthieu Ricard, à des séances au centre bouddhiste de Lille, et au livre « les instructions orales du Mahamoudra » de G.K Gyatso., étant fortement intéressé par la méditation traditionnelle Vispassana, celle-ci ayant un impact très positif sur moi et mon équilibre. J’aimerai aller plus loin, et pourquoi pas enseigner aux autres les bienfaits de cette pratique….comme vous le dite dans votre site, très peu de formations permettent d’accéder à cela….j’imagine aussi, que pour accéder à la légitimité de pouvoir être instructeur en méditation, il faut beaucoup de pratique et des années d’expérience….aussi je me demande si je peux prétendre à cela, et en savoir plus sur votre formation…peut être pourriez vous m’aider à savoir par quel bout prendre les choses, merci d’avance, cordialement,

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour Denis,
      Bravo pour ta volonté de reconversion et ton souhait généreux d’aider les autres !
      Afin de t’aider dans ta démarche, je t’ai répondu directement par email. Je pense qu’il serait plus efficace que je réponde à tes questions lors d’une conversation téléphonique.
      A très bientôt

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *