• Vidéo 2 sur 3 66% 66%

Découvrez les 7 secrets de ceux qui méditent

Et apprenez comment vous pouvez les appliquer dans votre vie…

N’hésitez pas à écrire toute vos interrogations concernant la formation : j’y répondrai le plus rapidement possible  

37 Commentaires

  1. Elisabeth

    Merci pour ce informations.

    Réponse
    • admin5532

      De rien Elisabeth ! N’hésitez pas à re-commenter si vous avez des questions.

      Réponse
  2. Annie

    Bonjour, c’est une formation très complète et très motivante…… le tarif peut être un frein…. ou pas !!!
    Belle journée à vous et merci pour ce partage
    Annie

    Réponse
    • admin5532

      Bonjour Annie, je préfère parler d’investissement plutôt que de coût car celui-ci sera vite amorti dès vos premiers contrats. Vous en saurez davantage dans quelques jours, encore un peu de patience…

      Réponse
  3. Aline

    Bonjour, je suis intéressée par la formation mais il sera impossible pour Moi d être connecter pendant quelques jours car je travaille à l hôpital.
    Comment faire dans ces cas là pour savoir le tarif et s inscrire si je peux. Merci

    Réponse
    • admin5532

      Bonjour Aline, ne vous inquiétez pas car les portes resteront ouvertes quelques jours. Toutefois, ne tardez pas trop car, étant donné le nombre de demandes, je vais être dans l’obligation de limiter le nombre d’inscrits . Dès que ce nombre de personnes sera atteint, je fermerai les inscriptions afin de pouvoir me consacrer pleinement à mes élèves. Sinon vous pourrez consulter les informations sur votre mobile si vous avez une petite pause. A très bientôt alors. :-))

      Réponse
  4. Françoise

    Waouh ! enthousiasmant quel super programme très dense ! Aurons nous bientôt le tarif (seul frein rédhibitoire que je pourrais malheureusement avoir) ?

    Réponse
    • admin5532

      Ravi que cet échantillon de programme vous plaise. Ce n’est qu’un aperçu car il fallait résumer, cette formation est très riche. Vous aurez les tarifs dans la suite des vidéos. A bientôt

      Réponse
  5. Sabine

    Bonjour, j’aimerais savoir si votre formation s’appuie sur les méditations du bouddhisme zen . Si on y trouvera un aspect spirituel ou si ce sera une formation de méditation plutôt de style dit « laïc »? Merci

    Réponse
    • admin5532

      Question très intéressante Sabine car elle soulève, au-delà de la différence, la question fondamentale de la nature de la méditation. La formation Tangram/Devenir coach de méditation prend sa base sur la plus pure des pratiques, c’est-à-dire celle sans objet. Elle ne repose par définition sur rien de dogmatique, rien de religieux, ni même philosophique. Si la méditation zen a la même démarche, elle s’incarne tout de même dans un cadre bouddhiste, ce qui n’est pas le cas de ma formation. Toutefois si la pratique que j’enseigne peut être qualifiée de laïque par le fait qu’elle n’a aucune orientation religieuse, en revanche, son expérience peut conduire à une rencontre avec ce qui nous anime. Chacun en fonction de son évolution et de son histoire sera libre d’interpréter son ressenti et de le définir à sa façon. La liberté de chacun est pour moi de la plus haute importance.

      Réponse
  6. Gilles

    Faut-il déjà méditer pour faire la formation ? Je suis débutant et très intéressé mais je n’ai médité qu’une fois ou deux.

    Réponse
    • admin5532

      Bonjour Gilles
      Nul besoin de prérequis car la formation Tangram t’accompagnera dès le début de ta pratique jusqu’au moment où tu seras prêt toi aussi à enseigner.

      Réponse
  7. Véronique

    pourquoi une formation pour apprendre à méditer ? Il y a plein de conseils et d’exercices sur le web pour apprendre seul.

    Réponse
    • admin5532

      Bonsoir Véronique,
      Il y a sur le web de nombreuses informations pour apprendre à conduire, pourtant vous ne vous lanceriez pas sans permis.Les exercices pour apprendre à méditer et les conseils dispensés sur le web n’ont rien à voir avec une véritable formation sérieuse de méditation. La formation Tangram vous enseigne pas à pas la méditation et vous porte au niveau de l’enseignement. Elle vous assure une maîtrise que vous ne pourrez trouver en grapillant des informations deci-delà qui sont souvent contradictoires voire erronées.

      Réponse
  8. Sandrine

    Peut-on arriver à aider les autres Grace à la méditation si on n’a pas encore soi-même résolu tous ces problèmes inconscients ? J’aimerais tant devenir professeur de méditation pour pouvoir gérer mon planning, profiter de mes enfants, de mon conjoint et arrêter de travailler pour remplir le compte en fin de mois sans aimer mon job ! Mais je me demande s’il ne faut pas déjà avoir une forme de sagesse et de calme. Merci de m’eclairer Sur ce point.

    Réponse
    • admin5532

      Bonsoir Sandrine,
      Résoudre tous ses problèmes inconscients est utopique car l’inconscient fait partie intégrante de nos comportements. Toutefois apprendre à méditer permet de vivre en accord avec cet inconscient. C’est en méditant que vous obtiendrez cet équilibre et que vous pourrez transmettre à vos futurs élèves. La formation Tangram en sera le fil conducteur. Par ailleurs, vous avez raison, se lever le matin pour aller faire ce que l’on aime est un véritable bonheur !

      Réponse
  9. Anaïs

    Bonsoir, vous «méditez depuis 30 ans si j’ai bien compris. Au bout de combien de temps avez-vous ressenti les bienfaits de la pratique ? Appréciez Vous lorsque vous donnez des cours ? Quel est le prix de la formation ? Cette formation me semble bien plus complète que tout ce que j’ai vu jusqu’à présent. Cela doit coûter cher ! J’espère Que non car je suis très tentée et je me sentirai frustrée si je ne peux y participer. À bientôt alors Christophe Lorreyte

    Réponse
    • admin5532

      Lorsque l’on commence à méditer, on ressent dès les premières fois qu’il se passe quelque chose de positif et, au fil de la pratique, des changements s’opèrent. En tant que soignant, transmettre cette pratique me parait une évidence. Elle permet d’améliorer considérablement le quotidien de mes semblables. Mes patients qui méditent en sont une preuve vivante.
      Ah le prix de la formation….est-elle chère ? La réponse est relative. En fonction de ce qu’elle peut vous apporter et de ce qu’en temps et investissement elle m’a coûté. Pour le moment cette formation est à un petit prix au vu de ces critères. J’ai souhaité sciemment minimiser son prix de manière à la rendre accessible au plus grand nombre de façon à promouvoir le plus possible la méditation. Je vous laisse seule juge de son véritable prix. A bientôt

      Réponse
  10. Françoise

    Sur quelle base ou par quel moyen la certification sera t-elle effectivement validée .Est-ce le seul fait de suivre les cours ?

    Réponse
    • admin5532

      Bonsoir Françoise,
      Concernant le statut de la formation, celui-ci est en cours de validation. Le programme a été déposé à l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle). Les démarches administratives sont très longues. Pour l’instant, le cycle sera achevé avec un certificat d’aptitude à l’enseignement de la méditation permettant d’exercer le métier de coach en méditation (notamment dans les clubs de sport). La qualification viendra plus tard mais je ne peux hélas pas vous assurer que ce sera avant la fin de ce programme (à moins que l’administration nous surprenne). Vous serez donc certifiée dans un premier temps. Dans tous les cas, le certificat suffira à travailler en qualité de coach de méditation. Cette profession est nouvelle, il faut le temps d’organiser son statut. Pour la petite histoire, il en était de même lorsque j’ai commencé à exercer en qualité d’acupuncteur il y a 20 ans. Depuis, tout a été validé mais cela ne m’a jamais empêché de travailler. A bientôt

      Réponse
  11. Oliver

    Bonjour Christophe, tu dis qu’il n’existe pas de certification validante sur la méditation. En quoi la tienne peut l’être si on veut en faire sa profession ensuite ? Merci

    Réponse
    • admin5532

      Bonsoir Oliver,
      Concernant le statut de la formation, celui-ci est en cours de validation. Le programme a été déposé à l’INPI. Les démarches administratives sont très longues. Pour l’instant, le cycle sera achevé avec un certificat d’aptitude à l’enseignement de la méditation permettant d’exercer le métier de coach en méditation (notamment dans les clubs de sport, en association, dans les entreprises, etc.). La qualification viendra plus tard mais je ne peux hélas pas vous assurer que ce sera avant la fin de ce programme (à moins que l’administration nous surprenne). Vous serez certifié dans un premier temps. Dans tous les cas, le certificat suffira à travailler en qualité de coach de méditation. Cette profession est nouvelle, il faut le temps d’organiser son statut. Pour la petite histoire, il en était de même lorsque j’ai commencé à exercer en qualité d’acupuncteur il y a 20 ans et cela ne m’a jamais empêché de travailler. A bientôt

      Réponse
  12. Aurélia

    Bonjour Christophe, merci pour cette vidéo très intéressante qui détaille bien la formation Tan-gram, je médite déjà depuis bien longtemps, je connais les bienfaits de la méditation et j’aime aider mon prochain. J’ai probablement des choses à apprendre encore au sujet de la méditation, aussi, je suis intéressée par cette formation car j’ai toujours voulu être mon propre patron, faire une formation afin de devenir coach de méditation me semble une opportunité à saisir. Je souhaite m’inscrire, toutefois avant l’inscription j’ai besoin svp de connaitre le coût de la formation ainsi que les modalités de paiement. Bonne et belle soirée.

    Réponse
    • admin5532

      Bonsoir Aurélia,
      Je suis ravi que vous souhaitiez nous rejoindre. Je crois vous reconnaître peut-être pour avoir discuté avec vous sur Facebook mais avec votre seul prénom, je ne suis pas sûr… Vous avez raison de vouloir vous libérer des chaînes du salariat, je connais bien cela (quoique ce soit loin derrière moi maintenant). Pour rien au monde je ne retournerai en entreprise. La liberté … whaou …un grand bol d’air ! Un peu de patience encore, vous connaîtrez les modalités de la formation dans ma prochaine vidéo. Vous compter parmi nous me réjouirait.
      Bonne soirée

      Réponse
  13. Catherine

    Merci Christophe pour tous ces renseignements précis. Je suis décidée et je vais prendre ta formation de coach, je pense que cela m’aidera dans mon métier de soignant. Allez, c’est parti !

    Réponse
    • admin5532

      Bonjour Catherine, ravi de te compter parmi mes élèves. Effectivement, la méditation est un complément idéal pour les soignants.

      Réponse
  14. Héloïse

    La garantie 30 jours satisfait ou remboursé sans raison à donner est rassurante. En fait on peut tester la formation sans risque si je comprends bien ?

    Réponse
    • admin5532

      C’est le principe Héloïse. 30 jours pour se décider. Cela vous permet de voir si la formation vous convient. Mais en fait, je n’en doute pas ! En tout cas, si l’on hésite au départ, cela rassure. Je veux des élèves heureux de faire cette formation.

      Réponse
  15. Leïla

    Bonjour Christophe, Je ne pensais pas qu’on pouvait utiliser la méditation dans la vie quotidienne. Merci pour cette transmission, c’est interessant !

    Réponse
    • admin5532

      Vous pouvez aller sur mon blog car de nombreux articles traitent des bienfaits de la méditation dans nos vies au quotidien. La méditation change profondément les personnes et leur donne des « pouvoirs » qu’ils ne soupçonnaient même pas. Lancez-vous, vous verrez !

      Réponse
  16. Franck

    Merci pour les 7 secrets. Cela donne à réfléchir !

    Réponse
    • admin5532

      Bien sûr Franck, cela permet de se poser de bonnes questions.

      Réponse
  17. Fatima

    Rooooo ça me plait bien tout cela !

    Réponse
    • admin5532

      Eh bien j’en suis ravi !

      Réponse
  18. Nathalie

    Bonjour merci superbe vidéo a bientôt

    Réponse
  19. Medina

    Bonjour

    Pouvez vous communiquer les coordonnées ( par zone géographique) des coachs en méditation que vous avez formés pour pouvoir bénéficier d’un cours proche de mon domicile ?

    Merci !

    Réponse
  20. Laurence

    Bonjour,

    Je suis motivée à l’écoute de ce programme, il n’y a pas de date limite ? on peut s’incrire encore aujourd’hui ? car dans les commentaires, je ne vois pas de dates.
    Merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *